Les chapes fluides, pour une bonne isolation thermique et acoustique

Si vous prévoyez de faire des travaux pour améliorer l’isolation de votre logement avant l’arrivée de l’hiver, pensez à poser des chapes fluides. Plus efficaces, les chapes liquides sont plus faciles à installer que les chapes traditionnelles. Et si vous désirez avoir des planchers chauffants, la chape fluide est l’idéale.

Les avantages de la chape fluide

Dans l’univers de l’aménagement, la chape fluide se présente comme une grande avancée technologique. Comparée à la chape traditionnelle, la chape fluide offre une meilleure isolation thermique et phonique. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que la chape fluide peut s’infiltrer dans n’importe quel espace et qu’il est plus couvrant.
Sur le plan technique, elle est plus rapide à poser que la chape traditionnelle. En effet, avec une chape traditionnelle, vous devez livrer le béton à l’extérieur du chantier et devez maîtriser des techniques de maçonnerie comme le ferraillage. Avec la chape fluide, tout ceci n’est pas nécessaire. Par ailleurs, il ne faut que 2h pour faire une chape fluide de 100m².
Dernier atout de la chape fluide, elle accueille favorablement les sols décoratifs en bétons cirés. Si ce type de sol ne correspond pas à votre goût, les cols collés sont également parfaits sur la chape fluide.

Les types de chapes liquides

Pour rester au chaud chez soi, rien de tel que les planchers chauffants. Pour les réaliser, les professionnels de chape liquide comme cemex betons proposent deux solutions :
• la chape liquide en ciment qui est composée de sable, de ciment, de plastifiant et de fluidifiant. Ce type de chape liquide est fait pour les planchers chauffants hydrauliques et électriques. Malgré tout, c’est avec les planchers électriques que la chape offre un meilleur rendement.
• la chape liquide dite anhydrite est réalisée avec du sable, un activateur, un fixateur et du calcium. Elle est surtout indiquée pour les planchers chauffants hydrauliques.
Quel que soit le type de chape liquide que vous poserez, vous pouvez être sûr d’avoir un plancher plus isolant.