Le choix de l’isolant extérieur

Le prix, l’architecture, l’environnement, les besoins en économies, tout influe dans le choix de l’isolant extérieur.

Et tout cela doit être pris en compte. Il faut donc connaitre les avantages, et les inconvénients de chacun, et avoir un devis en face pour comparer aussi le budget des différents isolants.

Le polystyrène blanc est le plus connu et aussi le plus appliqué. Il permet, à des moindres couts, d’isoler une maison, tout en ayant une épaisseur totale raisonnable.

Cet isolant sera plus particulièrement adapté pour l’isolation de maison phenix, car il peut être simplement  collé en plein et sans être chevillé.

La laine de roche sera choisi dans le cas de maisons en pierre avec des murs épais qui ont besoin de « respirer ». Ses caractéristiques en font aussi un très bon isolant phonique qui sera très résistant au feu et à sa propagation.

S’il y a nécessité de réduire l’épaisseur, la mousse résolique ultra 22 de chez Kingspan sera l’isolant le plus fin possible. Avec 9cm de cette mousse résole, l’isolation est éligible aux aides de l’état comme l’éco pret et le CIDD.

La laine de bois se verra, par son aspect naturel, privilégiée pour des raisons environnementales. Sa très bonne inertie thermique en fait aussi un très bon isolant été comme hiver.

Mais cela n’est qu’un bref résumé de tous ces isolants. Pour en découvrir plus et connaitre les tarifs de pose de ces produits, n’hésitez pas à demander un devis gratuit d’isolation extérieure.