Les isolants

complexeLa société Massa étant composé de façadiers et de peintres, nous avons toutes les capacités, connaissances, et savoir faire, pour réaliser l’ensemble des procédés existant en isolation thermique extérieure.

5 types d’isolants :

Polystyrène expansé blanc

Cet isolant synthétique, dérivé du pétrole, est composé à 98% d’air et de billes de 0,2 à 3mm. Son très bon rapport qualité/prix fait du polystyrène expansé l’isolant le plus utilisé en isolation extérieure comme isolation intérieure.

Conductivité thermique lambda = 0,038 W/m.K

Epaisseur pour bénéficier du crédit d’impôts = 14 cms

Recyclable à 100%

Polystyrène expansé gris

Cet isolant synthétique, dérivé du pétrole, est composé à 98% d’air et de billes de 0,2 à 3mm. Son très bon rapport qualité/prix fait du polystyrène expansé l’isolant le plus utilisé en isolation extérieure comme isolation intérieure.

Conductivité thermique lambda = 0,032 W/m.K

Epaisseur pour bénéficier du crédit d’impôts = 12 cms

Recyclable à 100%

Laine de roche

Cet isolant minéral, fabriqué à partir de roche volcanique, a comme principales caractéristiques d’être incombustible, très résistant, et d’avoir d’excellentes qualités acoustiques.

La laine de roche est parfois préférée au polystyrène expansé pour les qualités décrites ci- dessus, mais aussi dans un souci d’avoir un matériau naturel, avec une très faible énergie grise.

Conductivité thermique lambda = 0,036 W/m.K

Epaisseur pour bénéficier du crédit d’impôts = 14 cms

Fibre de bois

Cet isolant naturel est fabriqué principalement à base de bois, mais contient aussi, en faibles quantités, de la résine de polyuréthane qui sert de liant.
Sa masse volumique de 200kg/m3 lui offre la meilleur inertie thermique de tous les isolants.
L’utilisation de la fibre de bois est très forte dans les maisons à ossature bois, du fait de sa provenance naturelle. Il faut toutefois savoir que son énergie grise est trois fois plus élevée que pour le polystyrène expansé (pour les panneaux, pas pour les fibres seules, non liées) car c’est un matériau très peu fabriqué en France, et qui nécessite donc des coûts de transport élevés.

Conductivité thermique lambda = 0,042 W/m.K

Epaisseur pour bénéficier du crédit d’impôts = 16 cms

Mousse de type résol Ultra 22 de chez Weber, groupe Saint-Gobain

Cet isolant mousse de type résol issue de la bakélite permet de réduire considérablement l’ épaisseur du complexe de part sa très faible conductivité thermique.

L’inconvénient est que ce procédé nécessite des façades droites car l’isolant ne se ponce pas.

Seul notre fournisseur partenaire Weber propose ce type d’isolant.

Conductivité thermique lambda = 0,022 W/m.K

Epaisseur pour bénéficier du crédit d’impôts = 9 cms

Les finitions sont encore plus nombreuses :

Pour aller plus loin, nous vous conseillons de consulter notre page dédiée à la pose d’une isolation extérieure en Mousse Résol Ultra 22 sur pavillon.

Nous vous apportons des échantillons lors de nos rendez vous. N’hésitez pas à nous contacter.
Tous nos produits sont sous avis techniques du CSTB, et les isolants sont sous certificat ACERMI.