Caméra thermique et isolation extérieure

La camera thermique peut être un moyen de vérifier de l’état de l’isolation de votre habitat.
Elle montre les ponts thermiques, et les parties faibles à traiter avec une très grande attention.
Le plus souvent, les ponts thermiques des planchers, les cadres des fenêtres, et les angles des murs apparaissent comme très faibles.

La caméra thermique dans le cas d’une isolation exterieure

Ces points peuvent être traités par la mise en place d’une isolation extérieure, celle-ci permettra de pallier aux déperditions thermiques, en ajoutant par exemple une couche de polystyrène expansé sur les cadres des fenêtres. Le mur manteau créé, en polystyrène, laine de bois, laine de roche, ou mousse résolique, empêchera le froid de rentrer grâce aux caractéristiques des isolants extérieurs et aussi grâce à l’absence de ponts thermiques.
camera thermique isolation exterieureLa camera thermique fera aussi sans doute apparaitre les fenêtres comme un point faible, surtout les anciennes non pourvues de double ou de triple vitrage.
A savoir, les fenêtre représentent 15% des déperditions thermiques et alors que cette perte atteint 25% pour les murs. Alors si la caméra vous montre ces points comme faibles, il serait peut être bon d’envisager un bouquet travaux avec un éco prêt à taux zéro en mettant en place une ITE…

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.